Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, 21 aout 2019, dans les locaux du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, les responsables à savoir la cheffe de cabinet, Kourouma Ramatoulaye Camara et le directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement dudit département, Mohamed Touré, ont fait le point sur l’organisation de la journée internationale de la Jeunesse qui devait normalement se tenir le 12 août dernier, sera célébrée désormais en différé à Fria et à Conakry du 23 au 30 août 2019.
Selon les conférenciers, cette célébration internationale de la jeunesse en Guinée sera sous le thème : ‘’ transformer l’éducation’’. Dans son intervention, le directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement dudit département, Mohamed Touré a indiqué que parmi, les activités qui doivent avoir lieu à Fria, il y aura une sensibilisation des jeunes par rapport au dépistage volontaire du VIH SIDA. Une offre de service est prévue à cet effet au niveau du centre de santé de Sabenten, une table-ronde à la radio rurale, dénommée « ‘Table ronde intergénérationnelle », sont au programme.
« Concernant celles de la ville de Conakry, prévues le 30 août 2019, on aura la remise de la radio appelée Bleu FM à la Bleuzone de Kaloum, une remise d’équipements aux inspecteurs régionaux de jeunesse, une séance d’assainissement et le lancement d’une formation pour 50 PME de la capitale », a conclu Mohamed Touré.
Salématou DIALLO pour JMI