C’est  dans la nuit du samedi 27  Mars 2019 que le jury a tranché : prix spécial pour la députée au nom de son engagement sportif et politique.

Moins d’un mois après pareille situation, la députée non moins rapporteur au sein du Parlement Panafricain a remporté un autre prix.. Le jury de la 15ème nuit de l’excellence de la Femme Guinéenne lui décerne cette fois le prix spécial. Cela au nom de la constance de l’Honorable Zalika Diallo au sein de la société guinéenne.

Sur la même tribune du dit prix , il faut noter qu’elle fut Lauréate en 2012 du prix de la meilleure dirigeante sportive et  en 2013ce fut  le prix de meilleur investissement politique féminin. L’initiative est du groupe Gnouma Communication qui a  salué  l’engagement  progressif de l’élue du peuple  inspirant les générations montantes.

Déjà le samedi 16 mars 2019 , Zalika faisait l’unanimité parmi les 50 lauréates du prix de la   femme entrepreneure la plus dynamique de l’année. Elle en sortira gagnante alors que le 2 Décembre 2018 elle finissait l’année sur la même lancée : le prix MOUSSOLOU fut chose acquise.

Cette fois c’est au nom du soixantenaire, du fait de son leadership, que l’Ancienne présidente de la fédération de football féminin en Guinée a été primée.

En tournée dans le pays profond pour la promotion du genre durant le mois de Mars , au compte  du forum des femmes parlementaires de Guinée .

Son prochain défi reste celui de la parité. Vivement que la Guinée s’assume dans cette logique qui permettra aux femmes du pays d’être au premier plan et prouver dans l’esprit collectif qu’elles sont complémentaires des hommes et ont beaucoup à apporter dans cette Guinée actuellement à la croisée des chemins.

Les challenges s’annoncent donc nombreux pour Mme Traoré Zalika Diallo qui n’entend pas se reposer sur ses lauriers pour apporter sa contribution à l’avancée de son pays !

Idrissa KEITA pour JMI        

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments