Ansoumanyah Marché, un secteur situé à la Cimenterie, dans la préfecture de Dubréka, où un voleur d’une quarantaine d’années dont l’identité n’a pas été révélée, a échappé ce dimanche aux environs de seize heures, de justesse à un lynchage d’une foule en colère, a constaté un reporter de justinmorel.info
Selon certains témoignages, le malfrat a été pris en flagrant délit, en train de dérober le porte-monnaie communément appelé ‘’ Jean Baron’’ d’une commerçante d’Ansoumanayah, qui était occupée à servir ses clientes qui venaient de partout.
« Lorsqu’il a réussi à prendre le sac d’argent et tentant de s’évader, c’est en ce moment qu’il a été aperçu par une autre vendeuse qui a crié pour alerter la victime et des passants pour rattraper ce le voleur qui prenait la poudre escampette. Mais, violemment intercepté et battu de tous les côtés par les femmes, hommes et enfants du coin. Les agents de la gendarmerie de proximité informés, sont venus sur les lieux et ont pu maîtriser la foule en colère. Ils se sont emparés du malfrat et l’ont envoyé d’urgence dans une clinique, afin qu’il bénéficie de premiers soins intenses », ont-ils témoigné.
Momo SOUMAH pour JMI