En cette période des élections communales prévues le 4 février 2018  dont  les campagnes électorales ont été autorisées ce vendredi, 18 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national, suite à un acte pris par le président Alpha Condé. L’alliance UPG-UFR semble se renforcer sur tous les fronts. 

Lors d’un entretien accordé ce vendredi, 18 janvier 2018, à  justinmorel.info, le successeur de feu Jean-Marie Doré de l’UPG, Me Alfred Jean Mathos a indiqué que lors de sa récente rencontre avec  le président  de l’UFR, Sidya Touré, ce dernier lui a confié : « En 2010, j’étais avec Cellou pour qu’on dise que j’aime les peulhs et, 2015 avec Alpha Condé, afin également qu’on dise que j’aime les malinkés.  Je pense que c’est la bonne manière politiques de réussir mon pari de 2020 ».

Poursuivant, le président de l’UPG, Me Alfred Jean Mathos a également déclaré que le leader de l’UFR a ensuite dit qu’il applique cette méthode politique pour mieux affronter les élections présidentielles de 2020, pour être  le prochain locataire de Sékoutouréyah.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info