Les  agents de l’Autorité de Régulation de Postes et de Télécommunication (ARPT) ont procédé ce lundi, 11 décembre 2017 à la fermeture de quatre radios privées : Sabari FM, Gangan FM, Djigui FM et Evasion FM,  pour non paiement des redevances vis-à-vis de l’Etat.

Interpellé ce mardi, 12 décembre 2017, par nos confrères de la radio privée ‘’Espace FM’’  sur  cette nouvelle crise entre l’Etat et la presse privée, le Directeur de la station ‘’Sabari FM’’  et président de l’URTELGUI, Sanou Kerfala Cissé a déclaré  que prendre « la décision de fermer une radio dans un pays, est une décision liberticide »

« Il faut le signaler que lorsque l’ARPT se permet, sans aucune consultation préalableRésultat de recherche d'images pour "sanou kerfalla cisse" avec les responsables des stations, de prendre  la décision de procéder à la fermeture de quatre radios privées ce lundi, sous prétexte qu’elles n’ont pas payé leurs redevances à l’Etat. Moi, je dirai que c’est une violation grave et flagrante parce que ma deuxième radio ‘’Love FM’’ étant en règle,  a aussi été fermée !», a affirmé le président de l’URTELGUI.

Poursuivant, le responsable de la radio privée a également pointé un doigt accusateur sur le ministre, Mosutapha Diaby qui, selon lui , serait derrière toute cette crise que certaines radios privées traversent.

« A propos, j’ai dit au ministre, Moustapha Diaby que tout ce qu’il est entrain de faire  aujourd’hui contre des radios privées, le rattrapera un jour… », a prédit  Sanou Kerfala Cissé.

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info