Dans un rapport publié le vendredi, 24 mars 2017, dans l’une de ses stations de Conakry  que TOTAL-Guinée et ses partenaires sponsors BICIGUI, Sobragui et Orange Guinée, se sont  retrouvés une fois encore pour lancer la 5ème édition du Semi-marathon, prévue  dans la capitale guinéenne, le 14 Mai 2017. Comme pour dire, qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Dans ce même document, TOTAL Guinée et ses partenaires sponsors BICIGUI, Sobragui et Orange Guinée ont indiqué que la nouveauté de cette l’édition 2017 est qu’en plus de l’augmentation du nombre de coureurs qui passe de 4 000 à 5 000 sur les trajets de 21, 12 et 5 Km, les organisateurs  décident de jouer leur partition dans le cadre de la lutte contre les maladies cardiovasculaires en permettant à 5 000 personnes des 2ème et 3ème âge d’effectuer une marche sportive dont le départ est prévu à l’héliport de belle avec le slogan : Je marche et cours pour mon cœur ! Image result for total guinee semi marathon

‘’Cette 5ème édition, connaitra une forte présence de la famille africaine et mondiale d’Athlétisme car au même moment, 16 pays de la CEDEAO seront à Conakry pour le Championnat Régional d’Athlétisme Sénior et Junior de la Région II et 65 officiels techniques de haut niveau pour une grande valeur ajoutée à cette fête unique de l’Athlétisme Guinéen’’, a souligné le document.

Comme pour les deux  précédentes éditions, la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) ont choisi Mme Fatou CISSOKO, juge internationale comme déléguée technique de la compétition.

‘’Cette 4ème Edition du Semi-marathon TOTAL Guinée de Conakry a connu le sacre de Mlle Fatoumata Lamarana SOW de Mamou et Yaya YANSANE de Conakry sur les 21 Km. Ces bons résultats ont permis à ces 2 vainqueurs d’être sélectionnés par la Direction Technique Nation d’Athlétisme pour prendre part aux 4ème Jeux Islamiques à Bakou (Azerbaïdjan) en Mai 2017 et aux Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) en Juillet 2017’’

TOTAL-Guinée et ses partenaires ont également signalé vu que cet événement est dédié à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, un accent particulier sera mis sur la couverture médicale des participants (visite médicale et sensibilisation). ‘’ La sécurité sera encore renforcée par l’augmentation du nombre de policiers et de gendarmes aux points de départ, d’arrivée et sur l’ensemble du parcourt’’ ont-ils rassuré.

A rappeler qu’en 2012, à l’occasion de la célébration de ses 50 Ans de fidélité à la Guinée, TOTAL Guinée a relancé le semi-marathon de Conakry, qui n’avait plus été organisé depuis une quinzaine d’années. Plus de 400 participants se sont présentés au départ des trois courses organisées le 24 juin 2012 : 140 sur le 21 km, 160 sur le 12 km et 100 sur le parcours d’initiation de 3 km.

Léon KOLIE pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments