Présent à la cérémonie du  lancement officiel d’une société de microfinance à Conakry, l’ancien ministre français des Affaires étrangères, a indiqué au micro d’un parterre de journalistes, que ses relations avec son frère jumeau, le Pr Alpha Condé ne datent pas d’aujourd’hui.

Bernard Kouhner a révéléqu’il a « avec le président Alpha Condé une relation très particulière et ancienne. Si je vous disais le nombre d’années, ça le ferait rougir », a-t-il confié.

Puis vraiment flatteur, Kouchner détaille : « Il avait jusque-là un destin national, et puis le voilà maintenant président de l’Union africaine. On ne peut pas mieux faire ! Ça, je ne l’avais pas prévu, mais je trouve qu’il le mérite », a déclaré l’ex-ministre français.

Il a ensuite dit que la Guinée est en train de bouger sous le magistère d’Alpha Condé que le pays va encore se développer plus vite qu’avant. « Je suis très fier d’être là sans être guinéen ! ». Puis très lyrique, il avoue : « Je pourrais peut-être demander la citoyenneté d’honneur. Je ne sais si le président me l’accordera, mais en tout cas, je me sens profondément Guinéen et africain », avant de promettre à Alpha Condé, président de la République, une ‘’amitié éternelle’’.

Momo SOUMAH pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments