Evénement ! Ce jeudi, 23 mars 2017, l’ex chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, était l’invité de la célèbre émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM. L’exilé ‘’forcé’’ du Burkina Faso, a réaffirmé que « si la justice lui demandait de rentrer dans son pays pour répondre dans le dossier des massacres du 28 septembre, il le fera sans problème »…

’Je respecte ma justice. Toumba a été extradé, mais ne pensez-vous pas que la justice peut demander à ce que je rentre en Guinée ? Le jour où la justice voudra de moi, si encore je suis vivant, si mes avocats me le signifient, il n’y a aucun souci, aucun doute, vous me verrez en Guinée ! Mais, une fois encore, je dis à mes partisans, de rester calmes, tranquilles et sereins comme moi. Je leur demande de ne pas faire des mouvements pour créer la psychose dans la cité’’ a dit l’ancien chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara.

Résultat de recherche d'images pour "dadis camara"

Le capitaine, Moussa Dadis Camara a également déclaré qu’il était aussi Guinéen comme tant d’autres citoyens du pays. ‘’ Vous avez connu votre frère Moussa Dadis Camara dans les temps. Dans la vie d’un être humain, on peut changer’’, répond-il à la question d’un journaliste d’Espace FM qui souhaitait savoir s’il avait changé.

‘’J’ai eu pas mal d’expériences au pays des hommes intègres. Je ne suis plus celui que les gens pouvaient imaginer dans les temps, où il fallait d’un seul coup s’agiter, réagir, être très impulsif. Je ne suis plus ce Moussa Dadis Camara que vous avez connu.’’ a noté l’homme fort du 23 décembre 2008.

Selon lui , son séjour, en termes clairs, a été très instructif : « Mon séjour au pays des hommes lui m’a  servi de leçons. C’est pourquoi, en ma qualité d’ancien chef d’Etat, mon devoir n’est pas d’agiter ou de mobiliser des gens pour quoi ce soit.  Mon devoir est de dire à tous les Guinéens, à mes sympathisants de rester calmes et sereins », a conclu le capitaine Moussa Dadis Camara.

Léon KOLIE pour JMI

JustinMoreI Copyright © JMI

Comments

comments