Conséquemment aux propos tenus récemment à l’encontre  du patriarche de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah, le président du groupe parlementaire de l’Alliance des démocrates et député de l’opposition, Dr Oussou Fofana a été largement taclé par l’ex-ministre secrétaire général à la président de feu président Lansana Conté , Fodé Bangoura , au cous de l’émission politiques de la radio privée ‘’ Djigui FM’’ de ce mercredi, 22 mars 2017.

Le président de l’ex-parti au pouvoir (Parti de l’Unite et du Progres), Fodé Bangoura laissé entendre au vice-président du principal parti de l’opposition, Dr Oussou Fofana qu’Elhadj Sékhouna Soumah  est le Kountigui de la Basse Guinée. ‘’Nous estimons qu’aucun fils de la Basse Guinée ou d’une autre région ne doit l’insulter’’, a-t-il déclaré.

‘’En plus d’être aujourd’hui une autorité morale de la Basse Guinée, ’Elhadj Sékhouna Soumah a été un ‘membre influent du PUP, secrétaire fédéral du parti et président de la CRD de Tanènè et dirigeant de l’association des présidents de toutes les CRD de la Guinée’’, a affirmé le président actuel du PUP à Dr Oussou Fofana.

Il a ensuite noté qu’aucun fils de la Basse Guinée ou de la région ne doit de l’insulter. ‘’ On lui doit respect et considération. Il est aujourd’hui apolitique et tous les fils de la Basse Guinée doivent le respecter’’, a-t-il noté.

‘’En termes clairs, avertit Fodé Bangoura :’’Nul ne doit manquer du respect à Elhadj Sékhouna Soumah. Ceux qui l’ont fait, nous leur disons d’arrêter. On ne veut plus jamais entendre cela’’

Momo SOUMAH pour

JMI Copyright © JMI

Comments

comments