L’ex-ministre conseiller à la présidence du président Alpha Condé, Papa Koly Kourouma invité dans l’une des émissions politiques de la radio privée ‘’ Sabari FM’’ de ce mardi, 21 mars 2017, a fait des révélations troublantes sur la nouvelle compagnie Guinea Airlines au micro de nos confrères.

Dans son intervention, l’ancien ministre de l’Energie,  Papa Koly Kourouma a indiqué que « les avions de la compagnie Guinea Airlines sont venus dans la capitale guinéenne juste pour jeter de la  poudre aux yeux des Guinéens. »  Il est catégorique : « On dit que c’est pour Antonio Souaré mais c’est faux. Nous connaissons ceux qui sont derrière ces avions. Dans ce domaine, on ne peut pas nous tromper »’, a dit l’ex-allié du Pr Alpha Condé.Résultat de recherche d'images pour "papa koly kourouma"

Il a ensuite promis qu’il mettra à la portée du public guinéen à qui appartient ces avions, d’où ils viennent et pourquoi on ne peut appeler cette compagnie Air Guinée. « Mais à ce effet, je m’en vais rassurer que ces avions de ladite compagnie sont techniquement en bon état. Les entretiens sont régulièrement faits. Il n’y a aucun problème dans ce sens’ a signalé Papa Koly Kourouma.

Le leader du parti GRUP a aussi laissé entendre qu’aucune compagnie, aujourd’hui avec le revenu des Guinéens ne peut assurer  les vols réguliers à l’intérieur du pays, car selon lui, « pour effectuer des vols domestiques, vous payez le carburant plus cher que si vous effectuez un vol international ! »

Exemple : « Pour aller à Nzérékoré, on doit payer au minimum deux millions de francs guinéens pour un aller-retour. Quel est le Guinéen qui va payer cela pour aller à Nzérékoré, si ce n’est pas pour un cas de force majeure ? Sans oublier que pour un avion de 60 places, si vous n’avez pas un taux de remplissage de 40 à 45%, le vol ne sera pas rentable’’, a conclu Papa Koly Kourouma.

Paul Yaradouno pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments