Dans le cadre de la modernisation et de la rentabilisation de la filiale rizicole ne Guinée, la Banque Mondiale vient d’accorder un prêt de 23 millions de dollars américains à la Guinée. La signature de cet accord de prêt est intervenue ce lundi 13 mars 2017, entre le représentant du bureau de la Banque Mondiale en Guinée, Rachid B .Radji et la ministre guinéenne de l’économie et des finances Malado Kaba.

Ce prêt de l’institution de Bretton Woods constitue le deuxième volet du programme de productivité agricole financé par la banque mondiale. Le premier qui avait été financé à hauteur de 9 millions de dollars US par la Banque Mondiale durant les cinq dernières années, avait permis d’augmenter de 30 pour cent les revenus des bénéficiaires. Plus de 10.000 personnes ont bénéficié du programme de productivité agricole, dont plus de 80 pour cent de femmes. Résultat de recherche d'images pour "liasses de dollars us"

La BM dispose aujourd’hui d’un portefeuille de financement net pour la Guinée estimé à plus de 200 millions de dollars américains. Toutefois, selon la BM, l’économie guinéenne sera confrontée a deux risques majeurs dans les mois et l’année à venir, dont la difficulté pour la Guinée de maintenir le cap des reformes macroéconomiques et budgétaires. Et la difficulté de conserver un niveau d’aide suffisant, pour compenser la baisse du cours des matières premières.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

 

 

Comments

comments