SHARE

Pour trouver une sortie de crise dans l’affaire de la hausse du prix du carburant à la pompe, qui ne fait que durcir cette crise sociale entre le gouvernement et les leaders de l’intercentrale syndicale CNTG-USTG depuis le 1erjuillet dernier, le Médiateur de la République est sur tous les fronts.

Mohamed Said Fofana, le médiateur de la République, multiplie ses rencontres de négociations avec ces syndicalistes qui demandent mordicus au gouvernement Kassory de revenir sur le prix initial du carburant qui était à huit mille francs guinéens.

Etant ce mercredi, 25 juillet 2018, dans les locaux de la Bourse du Travail sis à Kaloum, le Médiateur de la République et ex-premier ministre, Mohamed Said Fofana a demandé à Amadou Diallo et à ses camarades de revenir à la table de négociation avec le gouvernement dans le but de préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays.

« Je pense qu’il faut d’abord privilégier le dialogue  qui sera une porte de sortie où tout le peuple de Guinée en bénéficiera. Cela y va dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne », a déclaré le Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana aux leaders syndicaux.

Quant au secrétaire général adjoint du CNTG, Mamadou Mansaré, il a persisté pour que le prix initial du carburant à la pompe revienne sans délai à 8 mille fg avant toute négociation  avec le gouvernement.

«Il faut que le gouvernement sache que nous n’avons pas encore levé notre mot d’ordre de grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national », a dit Mamadou Mansaré.

Il a ensuite noté qu’ «  il y a des agissement des personnes zélées et isolées qui ne font que mettre de l’huile sur le feu. Nous n’allons jamais nous laisser intimider  ni par le général Baffoé et ni par n’import quelle personnalité du gouvernement. Nous sommes déterminés aller au bout de nos revendicatives ».

A noter que l’ancien PM, est accompagné de Hadja Rabiatou Serah, présidente du CES et d’Elhadj Djeriba Diaby, ambassadeur de paix et des membres de son cabinet.

Léon KOLIE et Valery CAMARA pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE