SHARE

Le ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et du partenariat Public-Privé, du Chef de l’Etat s’est invité dans la danse après avoir rallié le RPG. Un atout qui semble être la condition sine qua non condition pour accéder à la Primature.

A l’image du Mali où le RPM d’IBK imposa Abdoulaye Idrissa Maiga, la Guinée est allée dans le même sens. Face à d’intraitables barons du RPG le favori pour la Primature est rentré dans les rangs.

Il s’agit de Kassory Fofana, qui a fini par céder le GPT au parti présidentiel dans une nouvelle fusion. Il fut d’un apport considérable auprès du chef de l’Etat qui finira par trouver un deal permettant à la Guinée d’émerger économiquement.

Lors de l’assemblée générale du RPG samedi dernier, il a annoncé son arrivée dans la vague jaune. Un choix lourd de conséquences, mais qui parait lui ouvrir logiquement les portes de la Primature. Durant les communales, il aura été l’allié le plus en vue du Pr Alpha Condé qui a engrangé les résultats positifs.

Son choix de fondre dans le RPG fait de lui le Premier Ministre très attendu depuis mars et … En attendant toutes les négociations en cours, en Guinée tout le monde se pose pratiquement la même question: KASSORY FOFANA, PM virtuel ou réel d’Alpha Condé… ?

 

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

(En séjour en Guinée)

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE