SHARE

La Cité de la Solidarité sise dans la Ratoma a servi de cadre ce mardi, 3 octobre 2017, aux étudiants à la 52ème promotion de la faculté de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, pour offrir un important don composé de kits scolaires, de vêtements et d’hygiène aux enfants démunis de ladite cité.

Cette cérémonie de remise a connu la présence de la marraine de la 52ème promotion de la faculté de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser, Dr Makalé Traoré, du directeur de la Cité de la Solidarité, M. Condé et de nombreux étudiants de ladite promotion.

Dans son intervention, le président de la 52ème promotion de la faculté de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Alpha Kabinet Keita a indiqué que son association est une promotion sortant au compte de l’année universitaire 2016-2017. Il a insisté sur le fait que « cette activité d’assistance sociale aux orphelins de la cité de la solidarité que son association vient de poser comme un acte humanitaire, s’incrit dans le cadre de leurs festivités de fin cycle. Un acte humanitaire est à pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants de la cité de solidarité. Nous avons ciblé au total 100 enfants démunis et, chacun recevra un Kit scolaire , un kit d’hygiène et , vêtements. Le coût réel de cet important don s’élève à 25 millions de FG ‘’, a signalé Alpha Kabinet Keita.

Dr Makalé, spécialement invitée à cette émouvante cérémonie, a tenu à signifier aux étudiants l’importance sublime de ce geste humanitaire et encourager les bénéficiaires de la Cité de Solidarité à profiter de la situation pour améliorer leurs conditions de vie, mais surtout à faire bon usage des dons.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE