SHARE

Les préparatifs vont bon train dans le cadre de la mise en place du Conseil national de la jeunesse (CNJ) au niveau du ministère de la jeunesse.

Les travaux des ateliers régionaux d’explication et d’appropriation des textes juridiques et du processus de mise en place du Conseil national des Jeunes de Guinée, ont démarré ce mardi 6 juin 2017 à Conakry et en province.

Cette étape charnière du processus de mise en place du CNJ, a pour but de faire connaitre aux associations de jeunesse, l’objectif et le bien-fondé de la création du Conseil national de la jeunesse.

Selon les cadres du ministère de la jeunesse, la CNJ sera un outil consultatif dont le but sera de favoriser la prise en compte des avis de la jeunesse dans le processus de développement de la Guinée qui, contrairement à d’autres pays ne dispose toujours pas d’une structure associative fédérant toute la jeunesse guinéenne.

Il est noté que ces ateliers régionaux d’explication et d’appropriation des textes juridiques et du processus de mise en place du Conseil national des Jeunes de Guinée, se tiennent concomitamment dans les sept régions administratives du pays.

Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE