Le Ministre du Budget et son homologue des Mines ont entamé une tournée dans la région de Boké, pour s’enquérir des réalités de terrain et sensibiliser les pouvoirs à la base et les populations sur l’importance d’une collaboration basée sur la transparence et la redevabilité en matière de contenu local et de rétrocessions des taxes aux communautés par la Direction des Impôts.

Première étape de cette tournée, Boffa. Les Chefs de Départements ont tenu à remercier les sages, femmes et jeunes du village pour leur collaboration dans la mise en place du projet Belair Alufer Mining. Le Ministre du Budget a invité la communauté de Bel-Air à s’intéresser au fonctionnement de leur Budget qui doit servir à financer leur plan de développement local.

Suite aux constats du Président de la République lors de ses récentes visites à l’intérieur du pays, il a été instruit au Département du Budget de s’assurer que les populations accèdent en bonne et due forme aux ressources qui leur sont destinées afin de créer des conditions favorables à leur utilisation optimale pour leur bien-être.

Face à la Direction de Bel-Air Alufer Mining, le Ministre s’est dit ravi de l’évolution du projet. Dr Doumbouya a demandé à la société d’investir davantage dans les communautés, afin qu’elles continuent de se sentir concernées par ce projet qui devrait en temps normal bénéficier au pays tout entier. Il leur a également recommandé de s’assurer de la traçabilité des rétrocessions qu’ils auront à faire envers les communautés.

Mamadou Aliou Diallo avec MEF pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments