Le gouverneur de la ville de Boké, le Général Siba Séverin Lohlamou, invité de l’émission ‘’ Espace Expression’’ de ce mardi, 25 juillet 2017, a indiqué au micro de nos confrères que très tôt le lundi matin, il a été appelé pour être informé qu’une poignée de jeunes a pris d’assaut le pont de Coriyah en mettant des barricades pour empêcher la circulation des véhicules.
‘’Une manière selon eux de manifester contre le favoritisme de l’emploi qui se passe au sein de la Société Minière de Boké. Mais, je pense qu’un comité de réflexion et de suivi est mis en place dans le but trouver solution à tous ces problèmes. Qu’ils sachent à cet effet qu’en tant que gouverneur de la région de Boké, je n’y accepterai plus ces genres d’indiscipline. La récréation est terminée!!’’, a déclaré l’ex ministre de la Justice et des Gardes Seaux lors de la transition guinéenne.
Evoquant le cas des 20 jeunes arrêtés lors de la manifestation par les forces de l’ordre, le gouverneur Siba Séverin Lohlamou a également affirmé qu’ils vont répondre de leurs actes inhumains devant la justice pour trouble à l’ordre public. ‘’Je m’en vais vous dire que je veillerai personnellement sur leurs dossiers’’, a-t-il dit sans détour.
Certaines sources informations signalent cependant que, ce comité de réflexion et de suivi devant servir d’interface entre les jeunes et les autorités locales de la région de Boké ne ferait plus l’unanimité à cause de la corruption qui l’aurait affecté.
Affaire à suivre !
Léon KOLIÉ pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info