Pour le compte de la première journée du FIBA AfroBasket 2021, le Syli basket était opposé à la Tunisie, championne d’Afrique en titre, mais la marche était trop haute. Le champion en titre a dominé la Guinée en match d’ouverture 82-46, a annoncé en substance la Fédération guinéenne de basket ball.
Pour sa seconde sortie, face à la Centrafrique (RCA), le syli basket s’est montré conquérant face à une équipe centrafricaine très prenable. Les Guinéens seront malheureusement une nouvelle fois encore dominés, mais cette fois sur le fil du rasoir, « défaite cruelle pour le Syli à la dernière seconde contre La RCA 60-61.
Malgré des performances XXL des cadres l’image du capitaine Cédric Mansare, 19 points 4 passes D Cheick Condé 16 points 19 dévaluation et Abdoulaye Sy 8 et 12 rebonds », regrette la Fédération.
Malgré des conditions de préparation et de participation difficiles le Syli basket a montré de belles choses et reste encore dans la course, avec une occasion de se relancer dès ce samedi 28 août 2021 face à l’Égypte.
Karifa KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info