Poursuivi pour « escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, concession d’égalité de service public et complicité », Ismaël Condé adjoint du maire de Matam, a plaidé non coupable à l’ouverture de son procès le lundi 21 juin 2021 au tribunal de première instance (TPI) de Mafanco tandis que que le parquet avait requis 7 ans d’emprisonnement ferme contre lui.
Ce lundi 28 juin 2021 était le jour des plaidoiries. Tandis que que la partie civile recommandait au tribunal, la condamnation solidairement des accusés au paiement de 117 millions de GNF, comme préjudice à son profit et de 50 millions de GNF à l’avocat pour dommages et intérêts, le ministère public a quant à lui, a requis l’acquittement pur et simple des prévenus estimant que « les faits ne sont pas établis ».
Les avocats d’Ismaël Condé notamment, Me Paul Yomba Kourouma se sont offusqués contre les désagréments subis par leur client. Certains d’entre eux ont même exigé des excuses publiques pour sa détention.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info