Comme à l’accoutumée, les joueurs du Syli national de Guinée font parler d’eux pour des questions pécuniaires. Défaite, il le week-end dernier par le Togo sur le score de 2 buts à 0, l’équipe nationale de Guinée qui séjourne actuellement en Turquie (Antalya), dans le cadre du regroupement jugent dérisoire les 2000 $ de prime prévus par la fédération guinéenne de football et menacent de boycotter sa préparation après 8 jours.
Selon les dernières informations, il y aurait malentendu sur la compréhension de l’arrêté sur les primes des sélections nationales ou plutôt.
Une mauvaise interprétation. Le représentant de la FEGUIFOOT chargé de régler les questions de prime déjà sur place pour procéder au règlement des joueurs à essuyé un refus catégorique de la part des joueurs de percevoir 2000 $ chacun pour les 4 matchs disputés. Les joueurs eux s’attendaient plutôt à une prime de 2000 $ par match pour les 4 matchs disputés.
Le ministère pour sa part estime que la prime de 2000 $ par déplacement, est dans l’esprit de l’arrêté sur les primes des sélections nationales, les primes des matchs amicaux n’étant plus prises en compte.
La réunion de crise improvisée n’aura pas permis de dissiper le malentendu et le doute malgré le rehaussement de la prime à 4000 $, car les joueurs menacent tout simplement de boycotter les matchs à venir.
Mamadou Aliou Diallo pour JMI