L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique vient d’offrir  un important lot de kits de lavage des mains et des équipements individuels au ministère de la santé. Un don destiné au personnel soignant.

Pour le diplomate américain, il faut surtout accentuer les recherches du vaccin car, le Covid-19 est nuisible pour tous. Et le gouvernement américain a toujours appuyé le système de santé guinéen, surtout à travers le CDC.

Des kits de lavage des mains,  des gants et autres équipements de protection individuelle. Le tout est estimé à 75 mille de dollars américains. C’est un don de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique ; il destiné au personnel soignant envie de se protéger  contre le Covid-19.

Le  diplomate américain, affirme qu’il ne faut pas baisser des efforts  car, ce fléau est mondial. Il peut nuire tout le monde. Il faut aussi s’appesantir sur des recherches du vaccin. Et puis le gouvernement américain va aider  la Guinée dans la fourniture de vaccins.

A son tour, Dr Remy Lamah, a rappelé que les autorités américaines ont toujours soutenu le système de santé guinéen : « Le gouvernement américain n’est pas à son premier geste. Pendant l’épidémie que nous avons tous connue, le gouvernement américain nous a apporté d’énormes appuis dans la lutte contre Ebola. Nous entretenons d’excellents rapports avec le département américain  dans le soutien de notre système de santé.  », a-t-il rappelé.

En plus des équipements, les instituts nationaux de santé des Etats-Unis ont déjà rénové et équipé le centre de recherche épidémiologie de Maferenya , préfecture de Forécariah .

 

Aly Pires CAMARA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info