En 2019, 135 millions de personnes dans 55 pays étaient en crise alimentaire ou pire, et 2 milliards de personnes n’avaient pas un accès régulier à une alimentation sûre, nutritive et suffisante.

COVID-19 a exacerbé ces difficultés et pourrait entraîner une insécurité alimentaire aiguë pour 121 millions de personnes supplémentaires d’ici la fin de 2020.

En outre, depuis le début de la pandémie, on estime que 1,6 milliard d’apprenants dans 199 pays du monde entier ont été touchés par les fermetures d’écoles, et que près de 370 millions d’enfants ne reçoivent pas de repas scolaires dans 150 pays.Image result for la nutrition des enfants africains

Le document présente les preuves des effets négatifs potentiels à court et à long terme de la perturbation des programmes de repas scolaires pendant la période de la Covid-19 à l’échelle mondiale.

Il montre à quel point les enfants participant à ces programmes sont vulnérables, que les mesures d’adaptation et d’atténuation ne sont souvent que des solutions à court terme et qu’il est essentiel de donner la priorité à la réouverture des écoles.

 

JMI – JustinMorel.Info