Bouya KOUYATE, le président du parti UDIR (Union pour la Défense des Intérêts Républicains), était l’un des 12 présidentiables guinéens, ce candidat malheureux a, dans une récente sortie médiatique, invité le président Alpha CONDE, lors d’une interview que nous l’avons accordée, à libérer les détenus politiques écroués à la maison centrale de Conakry, ce lundi.
Selon lui, cet acte sera de nature à engendrer la confiance réciproque et la cohésion nationale.
Compétiteur à la dernière présidentielle, le président du parti UDIR affirme clairement que la libération de ces détenus politiques facilitera la cohésion et d’une confiance immense.
Il explique : « Un pays, une nation en gestation, une communauté de destin. Nous allons y parvenir. La confiance mutuelle et la cohésion nationale peuvent se recréer très facilement. Il suffit d’un geste de haute portée historique!
M. KOUYATE sur un ton de quasi supplication, dit :« Monsieur le président, permettez aux détenus du milieu politique et de la société civile de passer les fêtes de fin d’année en famille. Vous verrez comment ce geste de votre part fera détendre l’atmosphère et nous faire collectivement entrer dans la nouvelle année 2021 sous de meilleures auspices », a-t-il invité.
Un geste de réconciliation qui ira dans le bon sens…
APC pour JMI