« Mangué Perez », « Mangué virgule », « Mangué Syliphone », « Mangué OGP », « Mangué célébrations » Mangué HAC » n’est plus.
Je l’ai connu tout jeune dans les studios de la Voix de la Révolution et au sein des équipes de football de la SIG et celle corporative de l’information. À la création de la Régie Syliphone dirigé par feu Boubacar Kanté, il y officiera au Niveau du pool financier et comptable aux côtés du grand Dia Aly Badara et feu Mamadi Kaba.
Mélomane averti, le défunt en compagnie de son inséparable frère et ami Sorel Sankhon et d’autres comme Thiam, Baba Gallé et Issiaga les noctambules de Conakry vont s’accommoder des sélections musicales distillées aux familiers du Club de la Minière de Feu Amara Fajardo Touré.
Rassembleur qu’il fût, il fera venir du beau monde à « La virgule » (Kaloum , Sangoyah).
Aussi, Il ouvrira grandement les portes de son domicile à Kipé avec une exquise courtoisie à la jet set de Conakry où nous prenions souvent du plaisir à nous y retrouver.
Mordu du cuir rond Mangué Sylla est depuis de très longues années dans l’équipe managériale du Horoya Athlétique Club de Mamadou Antonio Souaré où il dirige avec bien de tact, les relations extérieures.
La triste nouvelle de la disparition du Directeur Commercial de l’OGP, M. Mamadouba Mangué Sylla est tombé tôt ce matin, plongeant les nombreux parents, amis et sympathisants dans une grande tristesse.
À Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons.
Paix à l’âme de notre frère et ami Mangué Perez.
Amen !
Jean Baptiste WILLIAMS pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info