Dans la suite des journées de formation organisées par le FODAC ( Fonds de Développement des Arts et de la Culture) sous l’égide du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, trois (4 ) thématiques etaient au menu de la 4ème journée , le jeudi 20 août 2020.
Entre autres experts nationaux et pas des moindres, Remi Sagna et Luc Mayitoukou dirigent des sessions formatives aux entreprises et acteurs culturels de la Guinée en vue de qualifier leur travail, par l’élaboration de projets culturels basés sur les réalités nationales et obéissants aux principes méthodologiques éprouvés dans le domaine.
Aperçu de l’image1- » Developpement personnel  » M.Moussa Bérété / Fondateur de l’University Sherbrooke Academie.
2- » Entreprises culturelles  » M. Amirou Conté / Ancien Ministre, DG de Festi Kaloum.
3- » Comprendre et répondre à un appel à candidature  » Remi Sagna / Expert Culturel du Comité International des Jeux de la Francophonie.
4-  » La commercialisation et la rentabilité des biens culturels  » M. Luc Mayitoukou / DG Zhu cultures, expert Industries culturelles et Créatives.
 » La commercialisation et la rentabilité des biens culturels,  » Le marketing des produits culturels,  » Mise en route des produits, biens, services culturels  » et  » Aide à la circulation des artistes et des pays » sont les derniers modules dispensés au cours de la 5ème jour de formation au compte du FODAC.
En plus des brillants exposés et échanges entre experts et participants, Mamadou Antonio Souaré en sa qualité de Président de sociétés est intervenu en peu de mots, sur le « Développement personnel et le marketing « .  Cette crise sur le gâteau a mis fin aux travaux.
Débutées le lundi dernier, les sessions organisées par le FODAC sous les auspices du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique à l’intention de 100 participants, prendront fin le dimanche 23 août 2020.
Jean Baptiste WILLIAMS pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info