Élie Kamano le reggae man converti en politique a, à travers une vidéo, réagi à une accusation portée contre sa personne. Selon l’auteur du titre « koudeïsme », il serait accusé par certains médias d’avoir perçu une somme de 700 millions GNF, pour déstabiliser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Très remonté et caustique envers ses accusateurs, Élie rejette cette accusation et invite ses compatriotes, particulièrement ses détracteurs à » lui foutre la paix » : 《J’aimerais dire aux uns et aux autres que bien vrai que je sois en politique, bien vrai que je sois un homme politique, j’aimerais qu’on me foute la paix parce que tout simplement, je vois un document circuler sur les réseaux sociaux, où il est mentionné que Elie Kamano et sa bande auraient reçu la somme de 700 millions pour déstabiliser le FNDC. Que les choses soient claires, lorsque j’ai adhéré au FNDC, je l’ai fait par conviction et lorsque j’ai quitté, je l’ai fait par conviction. Personne dans ce pays ne peut lever le petit doigt, pour dire que c’est moi qui ai dit à Élie Kamano de quitter le FNDC, j’ai quitté le FNDC, parce que j’ai vécu des expériences que j’ai considérées comme mauvaises. Donc lorsque j’ai quitté mon but n’était pas de déstabiliser le FNDC, mon but c’est de dénoncer les pratiques, parce que je ne me retrouvais plus dans l’idéal 》, s’est voulu claire Élie Kamano dans ton amère en soutenant avoir toute force et la possibilité de déstabiliser le front national pour la défense de la constitution s’il le voulait bien.
Poursuivant son message, il affirme que cette accusation est de nature à ternir son image car s’il voulait nuire au FNDC, il sait quelle démarche menée pour le faire : 《Maintenant que des gens, que ça soit de la mouvance ou de l’opposition, veulent me salir à travers des documents où mon nom est mentionné, en disant que je suis à la tête d’un mouvement qui a reçu 700 millions pour déstabiliser le FNDC, je veux qu’on me foute la paix… si je veux déstabiliser le FNDC, je le ferai tout seul et j’ai mes méthodes et je connais les démarches pour le faire mais ne venez pas raconter des balivernes sur les réseaux sociaux.》
Il faut rappeler que Élie Kamano, Badra Koné et Ismaël Condé sont tous accusés d’être des taupes par des documents et articles qui circulent sur les réseaux sociaux.