Le mardi 3 juillet 2018, Aboubacar Bruno Bangoura succombait des suites d’un infarctus à l’âge de 65 ans.
Aboubacar Bangoura a dirigé la Fédération Guinéenne de Football de 2003 à 2011 avant de céder son fauteuil à Salifou Camara Super V. Sous son ère, la Guinée a disputé trois Coupes d’Afrique des Nations de rang (2004, 2006 et 2008). Une première dans l’histoire du pays.
Lors de ces trois éditions, le Syli national a réussi à se hisser à chaque fois en quarts de finale, éliminé respectivement par le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Bruno a également servi durant de longues années à la douane. Il y a occupé notamment le poste de Directeur Adjoint. Il a été également footballeur et connu les belles heures du football guinéen sous les couleurs du Hafia des 70.
Je souligne que le défunt est un camarade de promotion. Depuis le lycée de Coléah à la faculté des sciences administratives de Donka, avec Sékou Ping Pong, Djibril Diarra, le général Mohamed Bangoura, El Hadj Mohamed Lamine Cissé, Adèle Guilavogui, Hadja Ousmane Hafia Diallo, Khadija Bangoura, Christiane Lama, Jean Bruce et bien d’autres qui constituent la promotion TiTO des universités guinéennes et étrangères.
Ne l’oublions surtout pas dans nos prières.
Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info