Je commence par cette phrase de mon frère Thierno Saïdou Diakité « C’est simplement révoltant ! La vie est SACRÉE ; la recherche du scoop ou du sensationnel exige un minimum de précaution…. »
Comme pour dire que je suis révolté, par ces gens sans scrupules, à la recherche du scoop qui se servent des réseaux sociaux pour écrire n’importe quoi. Arrêtez ! Arrêtez! Trop c’est trop.
Avec une publication du Directeur National de la Culture, Jean Baptiste Williams, je lis le démenti sur la supposée mort de mon frère et ami Papa Kouyaté, « le fou du rythme ». Je sursaute et immédiatement je prends mon téléphone et j’appelle Papa Kouyaté que j’ai au bout du fil.
C’est qui ?, demande-t-il. Ton frère et ami Tabassy Baro. Il continue dépité : tu vois ce que les gens écrivent encore sur moi, que je suis mort? Je réponds : « C’est la preuve, mon ami qu’on est encore ensemble pour longtemps par la grâce de Dieu »
Pendant au-moins dix minutes, on a échangé, sur notre passé, du bon vieux temps, de Sextet Camayenne, de Camayenne Sofas, Bref! Il était heureux et j’étais heureux! Et Justin MOREL, il va bien? Je lui dis oui. S’il n’est pas au courant, explique-lui ce que les gens s’amusent à raconter et salue-le pour moi. Merci et merci mon ami Papa, saches qu’on est ensemble et que je suis heureux de t’entendre, de vive voix!.
Peu après, je me dis il faut que j’aille voir Papa, pour confondre ces égarés, excusez moi du terme, mais encore je suis révolté ! J’arrive, Papa me reçoit tout heureux dans son salon bien climatisé.
Pourquoi tu t’es déplacé ? C’est normal, il le fallait mon ami; je te fais une belle photo datée d’aujourd’hui même, dimanche et il est 17h15′ que je vais poster! Ces énergumènes, excusez moi encore du terme, mais je suis toujours révolté, ces énergumènes dis-je, sauront qu’ils n’ont pas de place dans notre société.
Le scoop ! Ce fameux scoop recherché par tous ces journalistes; pour l’avoir, allez à la source !
Stop! Stop à la désinformation, parce que le phénomène devient récurrent sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas longtemps les mêmes réseaux sociaux avaient annoncé la mort de l’artiste zairoise Tshala Muana, qui l’a elle même démenti par la suite! eh, wotan !
Tabassy BARO pour JMI