Lancés depuis une semaine, les travaux de bouchage des nids poules sous initiative d’un conseiller municipal, en collaboration avec une association de jeunes dénommée, Association des Jeunes Intégrés pour le Développement (AJIDEG) et de quelques acteurs de la société civile, vont bon train.
Déjà sur le terrain, le résultat des quelques jours de travaux sont visibles. La bretelle qui va du rond-point de la gendarmerie à l’intersection de l’unité 3 et du quartier Aviation qui, était difficilement praticable auparavant, devient de plus en plus fluide.
Abdoulaye Diallo président de la commission sécurité de la commune urbaine de Fria, en collaboration avec la jeunesse intègre et des acteurs de la société civile, comme Alhassane Sylla et Moussa Bangoura procèdent sur fonds propres au bouchage des nids de poules, en vue de minimiser les accidents de la route, en cette période d’hivernage qui s’annonce avec de forts orages du côté de Sombori.
Le porte parole de cette unité d’action a, dans sa communication, invité toutes les personnes de bonne volonté et les citoyens de Fria, de l’intérieur comme de l’extérieur, à se joindre au mouvement qui s’étendra sur l’assainissement de toute la ville dans les semaines à venir : « Pour ce qui est de l’atteinte de nos objectifs avec le peu de moyens que nous disposons, nous invitons les jeunes à se joindre à nous pour pouvoir réaliser ces travaux et de même, les personnes bonne volonté, chacun à la hauteur de ses moyens de participer à ce travail d’intérêt communautaire. Pour tout besoin utile contactez ces numéros suivants : 620 25 45 36 / 628 12 64 78. »
Ainsi un appel fraternel est lancé également aux jeunes de la cité de l’alumine, pour éviter les maladies hydriques et préserver les quelques kilomètres de bitume acquis, après une bataille âpres avec les forces de l’ordre qui s’était d’ailleurs soldée par une mort d’homme.
Bokhidi KENDE pour JMI