Alors que Samuel Eto’o et El Hadji Diouf se font la guerre de rang pour savoir qui est meilleur que qui dans l’histoire du football moderne en Afrique, l’autre pachyderme du cuir rond, Didier Drogba vient faire le pompier.
El Hadji Diouf, le très sulfureux attaquant sénégalais qui a marqué son temps avec des prouesses de jeu a indiqué il y a peu, qu’il était meilleur que Samuel Eto’o et Didié Drogba. Environ une dizaine de jours plus tard, le lion indomptable Samuel Eto’à est revenu sur la question et lui aussi a affirmé sa supériorité face à tout ce que l’Afrique a connu de mieux dans le foot moderne. Se penchant à son tour sur le sujet, l’éléphant de Côte d’Ivoire n’est pas allé dans la guerre de rang comme ses prédécesseurs mais a plutôt choisi la voix de la sagesse.
Diouf « a le droit de l’expression. Mon éducation ne me permet pas de répondre, seul L’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs. Et certains font partie des TOP 20 meilleurs buteurs dans l’histoire de la League des Champions. Mes frères ETO’O et DIOUF ont été de très grands joueurs tout comme RONALDINHO au Barcelone », a indiqué Drogba sans se mettre au-devant de la scène. Il poursuit et souligne que « chacun a son étoile, aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs. Des frères comme MANE et SALAH font des merveilles en clubs et pourraient faire mieux que les anciens joueurs. Je ne peux pas affirmer aux yeux du monde que je resterai le meilleur buteur africain en LEAGUE DES CHAMPIONS, le monde évolue et il y a encore du talent en AFRIQUE. ».
Certes il a rappelé à ses prédécesseurs dans cette dispute de leadership qu’il est pour le moment le meilleur africain en Ligue des champions, mais Drogba a donné une leçon de sagesse à Eto’o et Diouf. « Je dirai à ETO’O et DIOUF d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs à rehausser le football africain et continuer à représenter l’Afrique dans le monde. C’est L’Afrique qui gagne », a-t-il conclu.