Née dans la région chinoise de Wuhan, la pandémie du Covid-19, a tout simplement montré que nous ne sommes que de pauvres humains à la merci du destin, malgré nos égo et vaines vantardises.
De l’Asie en l’Europe en passant par l’Amérique ou encore l’Afrique, aucun continent n’a pu échapper au virus létal. Les répercussions négatives directes ou indirectes sur le plan de la santé, de l’économie, la politique, la religion, le social, le culturel et le sportif sont sans précédent dans l’Histoire de l’Humanité.
Le Coronavirus est-elle la manifestation de la colère de Dieu envers les péchés humains, comme le soutiennent certains esprits pieux; où est-ce qu’il s’agit d’une pandémie dont la solution se trouve comme d’habitude dans les livres de médecine ?
La question se pose puisque jusque-là toutes les tentatives scientifiques afin de trouver un remède efficace et approuvé, se sont lamentablement et pitoyablement soldées par de cuisants revers.
Avec du recul et une once de croyance, l’on se demande et si la potion magique était un simple vaccin de foi inoculé à chacun de nous. Dieu et la foi, c’est peut-être tout ce qui nous reste dans ce combat contre le coronavirus.
Alors, beaucoup me diront, quel remède miracle, la foi peut-elle nous apporter dans la lutte contre le Covid-19 ?
Je répondrais, Ô qu’un seul : la patience !
La maladie efface tous nos péchés et constitue une épreuve de fiabilité de notre foi, une seule attitude s’impose donc, la Patience.
La Patience est l’aptitude du vrai croyant à se maîtriser face à une longue attente, à rester calme et serein face à l’épidémie, par la persévérance et surtout la prière.
Après tout, la foi est plus forte que le Coronavirus.
À tous ceux et celles encore malades du Coronavirus, gardez la foi !
Par Abdoulaye CAMARA (Sociologue-Journaliste VDF) pour JMI
JMI COPYRIGHT ©JUSTINMOREL.INFO