Les Chinois accusent l’armée américaine d’avoir exporté le virus à Wuhan, Donald Trump accuse les Chinois d’avoir dissimulé la gravité de Coronavirus, ceux-ci qui lui retournent de n’avoir pas pris en compte leurs informations pendant des semaines… C’est le même pin-pong depuis un temps.
Trump dit que Xi Jimping est son meilleur ami tout en l’égratignant en ne s’adressant à lui que de façon impersonnelle. On veut bien croire à cette curieuse sorte d’« amitié antipathique » basée sur la contrariété qui ne fait plus rigoler, ou qui fait rire jaune.
Aide médicale et humanitaire
Les Français sont bien mal en point avec ce virus. Ils ont stigmatisé les Chinois,.maintenant, ce sont les Chinois et les Russes qui apportent de l’aide médicale et humanitaire à l’Italie et à l’Espagne. Les communistes qui viennent à l’aide aux Occidentaux, c’est du jamais vu. Est-ce que cela signifie que la guerre froide est finie ?
Non, malheureusement. La Chine vient de faire des vols de reconnaissance pour détecter des sous-marins américains qui rodent dans la sous-région. D’un côté comme de l’autre personne ne pense que cela puisse aller jusqu’à la confrontation, cela pourrait coûter l’économie à chacun des protagonistes. Pour le moment, les observateurs se contentent de cette guerre verbale, qui ne coûte que du vent.
Si elle est finie, pourquoi continuer le déploiement les B-2 et les missiles Glide Body qui n’auraient que 5 Mach seulement, tandis que Avangard peut aller dans les 27 Mach ? On ne veut pas croire à de l’intox de la part de ce site, dont on tait le nom pour l’instant. La vidéo qu’elle invite à regarder ressemble à une arnaque : le lancement du missile dénommé « Glide Body » n’a duré que le temps de sa mise à feu de quelques secondes pour aboutir directement au combat du siècle entre Foreman et Mohammed Ali, au Zaïre, en 1974…
Quid de la Syrie ?
Que signifient les enchères montées à Idlib, si ce n’est que pour rendre la tâche facile à l’ami Vlad de briguer autant de mandat qu’il voudrait ? On ne nous a rien dit mais tout fait croire que Erdogan, l’ami de Alpha Condé, a essuyé quelques ripostes qui l’ont refroidi, et sa tentative d’entrainer l’OTAN dans le conflit en Syrie n’a pas été suivie par les Européens. Ceci dit, plus Poutine est puissant au niveau international, plus son opposition s’affaiblit d’elle-même à l’intérieur.
Certains voient que la Russie a bel et bien besoin d’un homme de poigne car, si Moscou tombait dans la démocratie, elle serait dans le giron occidental et ce serait la fin de sa suprématie qui contre-balance si bien celle de l’Amérique. Si cette puissance n’existait plus, comme en 1990, les faucons russes ne toléreraient pas des chiffes molles au pouvoir en Russie. On n’oserait imaginer ce qui se serait passé si Boris Eltsine n’avait pas trouvé Vladimir Poutine pour reprendre la Russie à vau-l’eau ? Les Occidentaux avaient besoin de primer Mikhail Gorbatchev du Prix Nobel de la Paix pour avoir contribué au démantèlement de l’URSS. Poutine ne lâchera pas le morceau.
Coronavirus et acrobaties politiques
Ce Coronavirus ne cesse de faire des « retournés acrobatiques à la Donald Trump ». Les footballeurs qui reviennent en Chine pour la reprise du championnat doivent être mis en quatorzaine, « retour à l’envoyeur ». Marouane Fellaini est-il sorti de sa quatorzaine ?
Et puis, on parle des poissons comme la base de mutation de ce Coronavirus, puisqu’il a fait son apparition sur le marché de poisson de Wuhan. On entend que la pêche de la Grande Bretagne risque de lui rester dans les bras, les Européens de l’UE en ont bien peur. Qu’en est-il, au fait ?
Enfin, il faut craindre que les manoeuvres militaires des uns et des autres ne glissent en escarmouches qui risquent de prendre de l’ampleur.
Aussi, Xi Jimping devrait rappeler à Alpha Condé sa promesse de venir lui rendre visite pour le soutenir contre Coronavirus, lui qui ne voulait toucher à rien dans son bureau de vote, il a été obligé de toucher le bord de l’urne que tout le monde a dû toucher pour pousser son bulletin dedans. Avant qu’il ne prenne la parole pour dire qu’il a voté, son micro qui a dû être aseptisé était ‘’langé’’ comme un bébé avec un mouchoir blanc immaculé. L’hypocondriaque !