Dans cette même déclaration, le vice-président, Mohamed Ali Condé du Mouvement citoyen pour la Nouvelle Constitution (MCNC), a laissé entendre qu’ils soutiennent de façon inconditionnelle le projet d’un nouvelle constitution qui selon eux, l’actuelle connait pour beaucoup d’insuffisances.
Parce que : « La Constitution de 2010, elle est imparfaite, on ne peut plus continuer avec elle. Elle a des imperfections, il faut une nouvelle constitution qui va tenir compte des préoccupations des guinéens ».
Le conférencier a également dit que l’actuelle Constitution de la Guinée a été rédigée et adoptée par un organe qui n’a reçu aucun mandat du peuple. Avant d’ajouter que : «…Mais ceux qui vont au-delà de cette question de nouvelle Constitution, qui parlent de troisième mandat, nous ne sommes pas là pour ça. Notre mouvement n’est pas là pour un troisième mandat ».
« Nous aussi, en tant que Guinéens, nous sommes venus dire oui à une nouvelle Constitution et dire au peuple de nous rejoindre dans ce combat! », a conclu le vice-président dudit mouvement, Mohamed Ali Condé.
Léon Kolié pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI
NOUVELLE CONSTITUTION : Damaro apporte son soutien inconditionnel
Invité de l’émission des ‘’ Grandes Gueules ‘’ de nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’, le député de la mouvance présidentielle au parlement, président du groupe parlementaire RPG AEC, Amadou Damaro Camara, a déclaré qu’il soutiendrait une modification de la constitution car, celle qui existe aujourd’hui, a des carences... «Opter…
Dans "Actu"

Dr KOUREISSY CONDE : « Nous ne cautionnons pas un troisième mandat mais, une nouvelle constitution… »
Face à la dramatique situation socio-politique qui prévaut dans le pays notamment, la question relative à une éventuelle modification de la constitution, qui laisse entrevoir un probable troisième mandat du chef de l’Etat, Dr Koureissy Condé a tenu a dire ce jour sa part de vérité. Comme tous ceux opposés…
Dans "Actu"

Me HAMIDOU BARRY DE L’OGDH A JMI : « Le projet de la nouvelle constitution n’est pas pour nous une préoccupation mais… »
L’affaire du projet concernant une nouvelle constitution en République de Guinée devient une préoccupation majeure pour de nombreux acteurs politiques, de la société civile et des droits de l’homme. C’est le cas de l’avocat à la cour et membre de l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH), Hamidou Barry, qui a déclaré…
Dans "Actu"