Il a ensuite déclaré que « le chef de l’Etat a souhaité que le gouvernement de la République dont il m’a fait l’honneur de conduire l’action, soit proche et toujours présent sur le terrain. Il a aussi recommandé de ce gouvernement, la sensibilité et l’aspiration populaire ne se détournant pas de l’opinion ».
Avant d’ajouter, non sans fierté feintée de modestie : « Je voudrais faire noter que le présent bilan s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République en droite ligne avec sa vision pour une durée émergente et prospère, garantissant le bien-être des générations présentes et futures. Vous vous souviendrais mesdames et messieurs les journalistes en ma prise de fonction, je me suis engagé le 27 juin 2018, devant la représentation nationale à travailler sur un certain nombre de préoccupations essentielles des populations », a laissé entendre le locataire de la Primature..
Selon lui, il s’agit entre autres, d’une alliance politique et sociale, de l’amélioration de la gouvernance avec un accent particulier sur lutte contre la corruption et l’impunité, de la paix et la quiétude, de la croissance et la stabilité économique et la répartition inclusive de la richesse nationale.
Puis d’insister sur : « ce qui est convenu d’appeler le partage équitable de la prospérité, de l’emploi de jeune et de l’autonomisation des femmes, de l’assainissement et de la salubrité publique, du développement des infrastructures socio-économiques de base, énergies, routes, télécommunications, routes et logement sociaux etc… ».
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info