Suite à l’accident mortel survenu ce samedi, 06 mai 2017 à Dubréka faisant 26 morts et une trentaine de blessés, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul kabélé Camara, a présenté ses condoléances au nom du gouvernement guinéen, aux familles des victimes de ce drame.
Le chef de département de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabélé Camara a affirmé que pour éviter des drames de ce genre dans la capitale comme à l’intérieur du pays, des décisions d’urgence sur le plan préventif contre ces accidents seront prises par le gouvernement guinéen dans les jours qui suivent.
‘’ De ce fait, il faut signaler que la sécurité routière n’est pas seulement une affaire du gouvernement, mais plutôt, elle requiert obligatoirement le soutien engagé de tous notamment, les syndicats des transports, les policiers ; les gendarmes, les populations et même vous les journalistes ! Parce que si tous ces efforts consentis sont réunis, je pense que ces accidents mortels de ce cette nature ne vont plus se répéter’’, a précisé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabélé Camara.
C’est l’occasion de dénoncer le laxisme de la police et de la gendarmerie, qui ferment les yeux à Conakry, ou en raz-campagne sur toutes les nombreuses infractions que commettent des chauffeurs imprudents et impénitents à longueur de journée. Le code de la route est systématiquement ignoré, la vitesse pratiquée sans contrôle, l’imprudence élevée en valeur absolue !
Léon KOLIÉ pour JMI
Copyright © JustinMorel.Info