Le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs (SLECG), dans une déclaration faite par son secrétaire général Aboubacar Soumah, a mis en garde le gouvernement Kassory de procéder au recrutement d’un nouveau personnel, pour remplacer les grévistes dans les établissements d’enseignements.
Le secrétaire général du bureau exécutif du SLECG, Aboubacar Soumah a qualifie la démarche d’illégale et invite les enseignants à rester sereins.
«Le recrutement parallèle que le gouvernement est en train de faire pour remplacer les enseignants titulaires est très grave. C’est une violation totale des conventions internationales ratifiées par la Guinée », a estimé Aboubacar Soumah.
Selon le camarade Soumah, « en matière de grève, on ne peut pas procéder au remplacement du gréviste, c’est une violation des lois, des droits et des libertés ».
«Nous avons demandé au collectif des enseignants de constituer des piquets de grève. Dès que les intéressés sont repérés dans les établissements, qu’on les inflige les sanctions qu’il faut », a dit le secrétaire général du SLECG.
Ce bras de fer fortifié entre le SLECG et le gouvernement, est dû à l’interruption brusque des négociations concernant les huit millions de salaire de base des enseignants.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info