Comme annoncé, le nouveau concept d’Orange Guinée- Wontanara Street Dance– a été lancé dans les quartiers de Kaloum et de Dixinn.
Une vingtaine de groupes ont pu déjà exprimer leurs talents de danseurs, que ce soit le traditionnel « Namounfaré » ou la danse urbaine « Hip Hop ».
Dans la commune de Kaloum, c’est la célèbre place du Boulevard Diallo Telli qui a accueilli la compétition avec la participation remarquée de jeunes talents issus des différents quartiers du centre-ville et même des îles Kassa.
La première journée sera rythmée des pas de danse du « Soli » ou du «Yankadi » sous les regards admiratifs des habitants de Kaloum, fortement mobilisés pour la circonstance. Durant le 2e jour, ce sont les danseurs « Hip Hop » qui vont faire découvrir leurs chorégraphies à l’assistance.
Pour M. Soumah un des riverains: « c’est une initiative à saluer, parce que nous avons besoin de préserver notre culture. Grâce à Orange, nos jeunes vont s’intéresser à nos traditions en s’ouvrant aux autres traditions ».
Après les différents passages, les membres du jury désignés à cet effet ont délibéré et présenté les noms des groupes qualifiés pour la grande finale. Dans la catégorie Namounfaré, ce sont les groupes « CHEWING-GUM BOMBE» et « LOGIQUE » qui vont tirer leur épingle du jeu, suivi des « INCOMPARABLES » et « STREET INVISIBLE » pour le « Hip Hop ».
La 2e étape de la caravane Wontanara Street Dance a conduit les équipes d’Orange Guinée dans le quartier « Rue 15 » de la Commune de Dixinn. Ici également, les riverains ont répondu présent pour soutenir leurs poulains. Après 2 jours de compétition, ce sont les groupes « GUINEE CREATION » et « STAFF BOLOKADA » qui vont se qualifier pour le Namounfaré ; « FREE METAL » et « ELEPHANT BOY » se distingueront pour le Hip Hop.
Les prochains rendez-vous :
- les 2 et 3 Mai dans la commune de Matam au carrefour « Mechélia »
- du 4 au 6 Mai dans la commune de Ratoma à Taouyah et
- du 7 au 10 Mai dans la commune de Matoto au collège Sangoya,
- La grande finale est prévue au Palais du peuple le 21 Mai 2017.
Si vous êtes fans de la musique traditionnelle guinéenne « Namounfaré » ou si vous préférez la musique urbaine Hip Hop, allez soutenir vos talents dans le quartier le plus proche de vous.
Vous rapprocher de l’essentiel