Dès ses premières réunions de prise de contact avec les hauts de cadre de son département, le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Alpha Ibrahima Keira, a décidé d’interdire les taxis-motos dans la commune de Kaloum, à partir du lundi, 25 juin 2018.
Interpellé ce vendredi, 22 juin 2018 par nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’, sur les raisons de cette prise de décision inopinée, le successeur de Me Abdoul Kabélé Camara a indiqué que cette interdiction des taxis-motos dans la commune de Kaloum, vise à mettre fin à ces embouteillages monstrueux qui selon lui, empêchent les fonctionnaires du public et privé d’être à temps dans leurs services respectifs.
«Sans oublier aussi que ces taxis-motards sont souvent à la base de la majeure partie des accidents de circulation mortels. A cet effet, il faut que les gens comprennent que c’est une loi qui a été prise par le gouvernement . Donc, il faudrait qu’elle soit respectée dans toute sa rigueur possible. Il serait inacceptable que ces taxis-motards se heurtent à cette loi », a laissé entendre le ministre Alpha Ibrahima Keira.
Mais, malgré ces explications, cette décision ne fait point l’unanimité.
Affaire à suivre !
Léon Kolié pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info