Le tout nouveau ministre de la communication Amara Somparé, a effectué sa première visite en début de semaine, à la Maison de la presse de Guinée, sise à Colèah.
Le but de cette visite était de conférer avec les différentes associations de la presse privée pour s’enquérir de leurs situations et baliser le terrain pour une meilleure interaction entre le ministère et lesdites associations. Au cours de cette rencontre le ministre a fait des annonces fortes.
Au compte de ces annonces le ministre Somparé a dit sa volonté de créer prochainement un cadre de concertation avec les associations et le département de tutelle « un espace où, de manière périodique, les journalistes pourront rencontrer les autorités pour discuter ensemble des problèmes qui les assaillent », a précisé le ministre.
Il a ensuite annoncé sa volonté d’instaurer un cadre réglementaire à travers « un code de la presse » et surtout l’annonce ambitieuse de la construction d’une nouvelle maison de la presse de Guinée digne du nom.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info