« J’ai eu, en fait, quelques informations concernant M. Paul Moussa Diawara, qui se préparerait à être candidat à la prochaine présidentielle de 2020. Il ne s’entendrait pas également avec M. Bantama Sow qui est PCA de l’OGP. M. Sékou Camara, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, aurait mobilisé des militants pour s’opposer à la nomination de M Kassory Fofana à la primature. Donc si c’est informations sont vraies, je conclurais que la vraie raison de leur révocation, ce ne serait pas la lutte contre la corruption », affirme la présidente du RPD.
Poursuivant, elle a également déclaré que Dr Kassory Fofana ne fera rien de nouveau dans la lutte contre la corruption. « Pour l’instant je reste sceptique et nous allons voir les prochains actes qu’il va mettre en place pour lutter réellement contre la corruption. Je pense qu’il n’y a pas d’espoir de voir ce gouvernement-là lutter contre la corruption. Déjà quand vous voyez la composition du gouvernement, on a recyclé la moitié de l’effectif et ils ne sont pas tous blanchis. M. Kassory Fofana est lui-même issu du sérail de la haute fonction publique guinéenne. Je pense que M. Kassory ne fera rien de nouveau pour la lutte contre la corruption », a confié Marie Madeleine Dioubaté.
Marie Madeleine Dioubaté a enfin souhaité que ces actions s’élargissent pour toucher toutes les régies financières du pays.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info