Les parlementaires issus de l’opposition ont brillé par leur absence ce lundi 14 mai à l’Assemblée nationale, dont la plénière concernait l’ouverture de l’adoption des conventions des protocoles d’accords et chartes, parmi lesquels figurent la charte africaine sur les valeurs et principes administratives du service public et de l’administration, qui remplace la charte africaine de la fonction publique, adoptée par conférence panafricaine des ministres de la fonction publique le 6 février 2001 en Namibie.
Le président du groupe parlementaire de l’alliance des libéraux et démocrates, Dr Oussou Fofana a indiqué au micro de nos confrères de la radio ‘’ Djigui FM’’, que les députés de l’opposition ne peuvent pas vouloir d’une chose et de son contraire.
«L’opposition a appelé à une journée ville morte. On ne peut pas demander à nos militants de rester à la maison et que nous partions travailler. Cela n’est pas normal. C’est pourquoi, nous avons décidé de rester nous aussi à la maison!», a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana .
Il a tenu à préciser que le boycott des activités du parlement ne concerne que la journée de ce lundi 14 mai 2018.
Karifa KEITA pour JMI
JMJ Copyright © JustinMorel.Info