Au cours d’une réunion d’urgence tenue ce jeudi, 26 avril 2018, à son siège sis à Donka, le secrétaire général du Syndical Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a pointé un doigt accusateur sur le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et du Travail, Albert Damantang Camara, de s’immiscer dans des affaires syndicalistes.
Le secrétaire général du Syndical Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a accusé, devant de nombre de ses collègues, le porte-parole du gouvernement d’exiger la tenue d’un autre congrès électif du SLECG.
«Dr. Sy Savané a été élu pour un mandat qui est arrivé à terme. Il n’est plus secrétaire général du SLECG », dit à qui veut l’entendre Aboubacar Soumah qui met en garde Damantang Camara. Le syndicaliste aguerri a ensuite expliqué qu’un ministre du travail est censé connaitre les règles qui régissent les relations entre les syndicats et le gouvernement. «S’il ne connait pas le B.a.-ba de cela, on demandera son départ. Il ne mérite pas d’être ministre’’, prévient M. Soumah.
«Si on déclenche une nouvelle grève, elle va durer. Parce que Damantang ne maitrise pas son sujet. Il n’a pas à nous donner des ordres pour l’’organisation d’un congrès et de s’immiscer dans les affaires syndicales. S’il ne le sait pas, nous, on connait nos droits. Et on va exiger qu’il quitte puisqu’il ne connait pas son travail», a noté avec fermeté Aboubacar Sopumah.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info