La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par la voix de son président Me Amadou Salif Kébé proclame depuis le vendredi 9 courant, les résultats issus des élections communales du 4 février 2018. Presque à compte goutte.
Sachant qu’il est admis que la préfecture de Siguiri est considérée comme le bastion du régime en place, c’est pourtant le candidat indépendant, Balla Camara avec son mouvement ‘’ ’BOURE SANOU’’ qui s’impose sur le RPG Arc-en-ciel dans la sous-préfecture de Kintinian, la plus riche et la plus peuplée de ladite ville.
Il a raflé la majeure partie des districts de la sous-préfecture et de la commune rurale. Son mouvement a totalisé 10.870 voix soit 18 conseillers communaux sur les 37, suivi du parti présidentiel qui a obtenu, 13 conseillers avec 7506 voix et de l’UFDG arrivé 3ème avec 1665 voix avec 3 conseillers.
Les autres partis PTS et UFR viennent loin derrière avec respectivement 2 conseillers et 1 conseiller, selon les résultats provisoires publiés et affichés à la préfecture de Siguiri, sous bonne garde des services de sécurité.
Balla Camara est un transfuge du RPG ARC EN CIEL, qui a décidé d’évoluer en solo pour ce scrutin local.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info