Tandis que Boubacar Soumah, le syndicaliste en contestation, annonce sa détermination avec ses compagnons de reprendre la grève, le mouvement syndical national se désolidarise clairement de cette volonté pour appeler à un vrai sens des responsabilités, et surtout d’éviter de jeter de l’huile sur le feu, en ces périodes post électorales troubles.
Ainsi la Fédération syndicale de l’éducation a tenu une réunion ce mercredi, pour faire le point de la situation. A l’issue de cette réunion, la Fédération a pour sa part, rappelé qu’à l’issue des accord signés en février 2017, des acquis importants ont été obtenus grâce à la cohésion et à l’unité des enseignants, ce qu’il faut absolument préserver dans l’intérêt supérieur de la nation, en particulier de l’éducation des enfants guinéens..
La fédération invite les parents et amis de l’école à agir dans la sérénité, et demande à tous de continuer le travail pour la paix et les droits des enfants. Enfin la Fédération invite le gouvernement à assurer la sécurité des élèves et les enseignants dans les différentes structures scolaires.
Tous les enseignants de tous les cycles sont conviés à respecter le calendrier des études, et à poursuivre conséquemment tous les cours dans tous les établissements scolaires et universitaires du pays.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info