Accusé de détournement dans un rapport d’audit dont le contenu a été commenté par son successeur à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, l’ancien Président de cette institution sportive, Salif Camara Super V, a vigoureusement réagi ce mercredi, dans l’émission les Grandes Gueules de nos partenaires d’Espace FM.
Super V se dit d’abord choqué, déçu et scandalisé par le comportement d’Antonio Souaré.
L’invité explique qu’Antonio Souaré a préféré laisser l’auditeur interne pour engager un cabinet auquel il va payer 700 millions de francs guinéens, alors que ce travail ne devait pas coûter plus de 50 millions. Ce cabinet d’ailleurs, selon lui, appartiendrait à « un copain »du patron de Guinée Games.
«On ne peut pas s’asseoir dans son coin parce qu’on est prétendu président, et désigner par copinage un organe de révision des comptes. Ce cabinet KPMG est un cabinet très bien connu d’Antonio Souaré, contrairement à ce qu’il raconte, en disant que c’est un cabinet qui serait venu de la France dont la représentation en Afrique de l’Ouest serait basée en Côte-d’Ivoire. C’est archi-faux», a déclaré l’ex-président de FEGUIFOOT.
«Sachez que c’est un roman de science-fiction. Il faut le dire, c’est un complot d’Antonio Souaré qui ne sait pas ce qu’il veut», a-t-il conclu. Dans ses explications M. Camara n’a pas manqué de signifier que contrairement aux règles universelles, il n’a pas été approché par le cabinet d’audit afin de l’entendre sur sa gestion qui était en train d’être auditée.
A noter que Salif Camara, ancien président de la FEGUIFOOT et deux autres personnes sont cités dans ce rapport qui mentionne un manque de 20 milliards GNF. L’affaire a même été judiciarisée depuis quelques jours.
A présent, tout le monde attend la part de vérité de M. Antonio Souaré.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info