Après l’épilogue de la crise qui a conduit à l’implosion de la Fédération guinéenne de football, sa mutation et son renouveau, l’heure est au bilan.
C’est dans ce cadre que la nouvelle équipe dirigeante vient de mener un audit interne sur la gestion des fonds de l’instance suprême du football guinéen, qui met en cause notamment l’ancien président de la fédération Salifou Camara « Super V » et le secrétaire générale de la fédération Ibrahima « Blasco » Barry.
Alors qu’un procès est prévu la semaine prochaine à Lausanne en suisse, le principal acteur incriminé est sorti de sa réserve ce mercredi 18 octobre 2017, dans l’émission « les Grandes Gueules » de la Radio Espace Fm pour battre en brèche les accusations de corruption formulées à son encontre. Il accuse à son tour « Antonio Souaré, le président de la Feguifoot d’être à la manœuvre pour salir son image et l’envoie aux loups ».
Il accuse Antonio Souaré d’avoir personnellement pris sur lui la volonté de mener l’audit commandité par la Fifa, en violant toutes les procédures en la matière dans le seul but, selon Super V, de l’incriminer, car estime-t-il, aucune trace de l’audit en question, n’est disponible dans une publication et met au défi quiconque de prouver l’existence d’un document d’audit fiable.
Les deux responsables dont les noms sont cités par l’audit interne commandité par la nouvelle équipe dirigée par Antonio Souaré, autour de cette affaire de détournement de plusieurs milliards de francs guinéens, devraient être entendus ce mardi à la direction de la police judicaire(DPJ)
Cependant le règlement intérieur régissant le fonctionnement des instances de la FIFA interdisant l’immixtion des juridictions ordinaires dans les affaires internes des fédérations, Super V justifie par cette disposition son absence à la convocation de la DPJ, car estime-t-il cela risque de mener la Guinée à une suspension par la Fifa.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info