Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce mardi, 05 aout 2017, a indiqué qu’il souhaiterait que l’opposition républicaine soit unifiée et en a appellé à la concession entre certains leaders.
‘’Nous voulons tous que la situation change parce qu’on a un pouvoir qui opprime, qui affame et qui n’arrive pas à tirer la Guinée de la situation calamiteuse dans laquelle elle se trouve. Si on est conscient de cela, il y a des comportements qui s’imposent à cette opposition. Soyons unis pour que la Guinée aille de l’avant’’, a plaidé Lansana Kouyaté.
L’ex premier ministre a aussi déclaré qu’il en veut à ceux qui ont dit qu’ils ne marcheront plus et qu’on ne les verra plus sur les toits des capots. ‘’ J’en veux à ceux qui ont dit qu’ils ont perdu trop de militants. A l’époque, j’avais dit que c’est pour ces morts que nous devons nous battre’’, relate-t-il.
‘’Je ne veux pas les nommer, mais je crois que la sincérité aurait voulu que chacun reconnaisse que c’était une erreur’’, a souligné le leader du PEDN.
Selon lui, s’il faut que l’opposition retrouve son unité, il faudrait des concessions de part et d’autre : ‘’ Aucun ne peut avoir raison tout seul. La convergence nécessite d’abandonner certaines revendications pour essayer de trouver un terrain d’entente’’, a-t-il conclu.
Léon KOLIE pour JMI