Entre 1,5 et 2 litres par jour. Telle est la quantité d’eau dont nous aurions besoin pour fonctionner. Mais si elle n’est pas consommée de la bonne manière, l’eau peut être très mauvaise et exposer à des problèmes de santé potentiels.
Si vous ne consommez de l’eau qu’en position debout ou en marchant, cela peut entraîner des troubles digestifs. Selon des spécialistes en nutrition la position assise est la meilleure pour ingérer ou boire puisque les muscles sont relâchés contrairement à la position debout.
La position assise favorise sans doute une meilleure absorption de l’eau, mais aussi des aliments pour permettre une meilleure digestion. De plus, boire de l’eau debout peut perturber notre attention sur la quantité d’eau ingurgitée.Le cerveau est ainsi déstabilisé, ayant l’impression que le corps n’insère que des petites quantités.
La prise de conscience que nous buvons de l’eau se produit beaucoup mieux en position assise. Elle favorise également le bon fonctionnement de tout le système neurologique et musculaire.
Mieux, pour optimiser son bien-être, il est recommandé de boire en plusieurs gorgées plutôt qu’une grande quantité d’eau en peu de temps.Toutefois, il n’existe pas encore de consensus sur le fait de boire debout. Il faut également souligner qu’il est recommandé de boire 3 litres par jour avec un grand maximum de 5 litres. Au-delà de 5 litres, on parle alors non pas d’hydratation, mais de possibles troubles du comportement alimentaire.