Un colloque international organisé par l’Association canado-française pour l’avancement des sciences en collaboration avec l’Université de Montréal, HEC de Montréal et Polytechnique de Montréal, mettra à l’honneur l’illustre écrivain guinéen Tierno Monénembo. L’événement se tiendra à l’Université de Montréal le 9 mai sous la direction des professeurs Adama Togola et Josuas Semujanga respectivement de l’université McGill et de l’Université de Montréal.
Le programme de cette rencontre s’annonce riche en échanges intellectuels et promet une exploration minutieuse de l’œuvre de Tierno Monénembo. Les intervenants aborderont différents aspects de l’écriture de l’auteur et exploreront notamment la diversité des formes de son œuvre, les imaginaires culturels et traversées géographiques ainsi que les figures féminines qui peuplent son univers littéraire.
Cette rencontre de haut niveau verra la participation de spécialistes venant de différentes universités du monde entier, notamment de la Memorial University of Newfoundland au Canada, de l’Université Cheick Anta Diop à Dakar, de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, de l’Université de Lausanne en Suisse, de l’Université Assane Seck à Ziguinchor au Sénégal, de l’University of Stirling en Écosse, de l’Université de Dshang au Cameroun et bien sûr de l’Université de Sonfonia en Guinée.
SOURCE :
Tierno Monénembo, figure centrale d'un colloque international organisé à Montréal - Guinee7sur7