Il y a aujourd’hui quatre ans, que nous quittait Alpha Léa Diallo des suites de maladie. Ce triste anniversaire me donne l’opportunité de parler du défunt, qui fut un très proche ami, pour deux raisons; la première d’ordre familiale, puisque au pur hasard des choses, j’avais découvert qu’il était un des fils de feu Alimou Diallo ancien ambassadeur et proche collaborateur de mon père. Feu Alimou était régulièrement à la maison, pour des séances de travail avec notre père. Paix à leurs âmes!

La seconde raison de mon amitié avec Léa relève du sport. En service à a Banque centrale, il m’invita avec Oscar Ben Youssouf du magazine Bingo à un entretien chez lui. Il envisageait de fonder une ONG, qui à la longue devait devenir un centre de formation de basket pour jeunes. D’emblée je lui donna mon accord pour l’accompagner à réaliser cet ambitieux projet.
Malheureusement pour des raisons indépendantes de la volonté de Léa; en dépit de son engagement et de notre soutien, moi et Oscar, le projet a fait long feu. En dépit de cet échec, j’ai entretenu par la suite de très bons rapports avec Léa. Même dans ses fonctions d’ambassadeurs, nous échangions régulièrement des courriels, et souvent nous communiquions par téléphone.
Ne l’oublions pas dans nos prières!
Thierno Saidou DIAKITE pour JMI
© Copyright 2000 – 2023| justinmorel.info